Le Service Public d'Élimination des Déchets (SPED) se tient à disposition par mail et téléphone pour répondre aux questions et interrogations de tout usager.
> Plus d'information concernant le système de redevance incitative.
> Consultez la carte interractive du territoire pour connaître votre mode de collecte (point d'apport volontaire ou bacs individuels).
> J'emménage à la CLCL < |
Vous emménagez sur le territoire de la CLCL |
> Je change d'adresse < |
Vous changez d'adresse mais restez sur le territoireComplétez ce formulaire et transmettez le par mail à dechets@clcl.bzh ou voie postale.
Dans le cas d’une modification dans votre adresse (ex : ajout d’un n° de rue, d’un complément) ou dans les caractéristiques de votre habitation (principale ou secondaire), veuillez-vous contacter le service (02 98 21 87 88) dans les plus brefs délais. Le changement sera directement pris en compte. > Sans signalement de votre part, votre carte d'accès pourrait être désactivée par nos services. |
> Je quitte la CLCL < |
Vous déménagez dans un logement hors CLCLComplétez ce formulaire et transmettez le par mail à dechets@clcl.bzh ou voie postale.
Les équipements mis à disposition (carte et bac gris) doivent impérativement être rapportés à l’hôtel communautaire. La clôture de votre abonnement se fera à la date de restitution des équipements. > Sans signalement de votre part la facturation de la redevance incitative d'élimination des déchets sera maintenue. |
Votre situation familiale change et vous êtes seul(e) dans votre logementVous pouvez bénéficier d’un tarif préférentiel. Complétez la déclaration sur l'honneur et transmettez la par mail à dechets@clcl.bzh ou voie postale.
|
|
> Demande prélèvement SEPA < |
Vous souhaitez mettre en place le paiement par prélèvement automatique de votre redevance incitative d’élimination des déchetsRemplissez la demande de prélèvement SEPA et transmettez-la au SPED en y joignant votre RIB. |
Vous souhaitez obtenir un composteur
> Comment obtenir un composteur ?
Pour tout autre renseignement (objet trouvé, perte, vol, détérioration) sur les équipements du SPED (carte d'accès, retours de composteurs ou bacs individuels) > merci de contacter le service par mail ou téléphone. |