Nous tenons à informer les habitants de la Communauté Lesneven Côte des Légendes qu'une fausse alerte par message écrit et vocal est actuellement diffusée, informant les usagers que l’eau est impropre à la consommation.
Vous avez peut-être reçu un appel vous informant que l’eau était devenue impropre à la consommation ? Attention ! Il s’agit d’un message frauduleux.
Le service eau et assainissement de CLCL, distributeur d’eau potable sur le territoire, a récemment eu de nombreux retours d'usagers ayant reçu des appels leur indiquant, via un serveur vocal, que l’eau de leur secteur serait impropre à la consommation. Une information totalement fausse : aucun incident n'étant en cours sur le réseau de distribution, l’eau est tout à fait potable sur l'ensemble de nos 14 communes.
La CLCL alerte donc sur le fait que ces appels frauduleux ne proviennent pas de son service et qu’ils visent uniquement à tromper les consommateurs afin de récolter des données personnelles.
LA BONNE ATTITUDE
Que faire si vous recevez un appel de ce genre ?
- Ne fournissez aucune information personnelle ou confidentielle, et raccrochez immédiatement.
- En cas de doute, contactez directement l'accueil eau et assainissement au 02 98 83 02 80 pour vérifier l'authenticité de toute information relative à la gestion de l'eau.
Merci de votre vigilance et n'hésitez pas à partager cette information autour de vous.